La SUNLU S8 PRO

Je vous présente sur cette page la SUNLU S8 PRO, ces modifications (si il y en a)
, ces réglages ou améliorations.

J'y apporterais toutes les informations trouvé sur le net ou que j'aurais découvert avec le temps. Je ne suis pas un fou furieux de ces machines et vous ne trouverez pas ici des infos sur "comment installer un firmware" ou "l'utilisation d'octoprint" etc.... Moi c'est plus sur la mécanique et certains réglages qui parle à tout le monde en tout cas le minimum pour que l'imprimante fonction.



 
 
 
Suite au déballage je m'aperçois que l'ensemble radiateur buse est de travers. Je démonte donc pour redresser tout ça pour que tout soit d'équerre. Malheureusement, les trous du radiateur ont été mal fait et j'ai beau essayé de le positionner au mieux , rien n'y fait.
Je contacte le SAV de Sunlu, en moins de 2 heures j'ai déjà une réponse "cela n'empêche pas de faire le l'impression, nous vous enverront un nouveau dissipateur + buse". Ben, pour la rapidité j'ai jamais trouvé mieux.

 
 
 
 Cette fois, dès les premières impressions je vois un problème que j'ai déjà rencontrer sur la Artillery X1. l'impression fait des micros arrêts aléatoirement se qui produit comme des petites gouttelettes sur les parois extérieurs (surtout dans les angles arrondis. Après quelques recherche sur des forums ou groupes sur facebook beaucoup parlent de problème de carte SD fourni avec la machine, je l'ai formaté mais y fait. D'autre disent qu'il faut une carte class 10 pour une question de rapidité de transfert de données.

 
Puis, j'ai remarqué que le problème empirait lorsque je faisais du mode vase (spiralisé).
Ci-dessous la buse s'arrêtait tous les mm.

 
J'ai donc acheté une carte SD class 10 pour être certain que ça vienne de ça ou pas.
Pour le mode vase, il y a du mieux mais c'est pas encore ça. Là, la buse ne s'arrête pas mais ralenti puis repart tous les 3, 4 ou 5 mm.

 
J'ai remarqué qu'il faut baisser de moitié la vitesse de déplacement pour avoir un résultat à peu près correct, mais malheureusement, ça double les temps d'impression.
 

 Quand je pense que sur la Tronxy l'état de surface est impeccable.
 
Quoiqu'il en soit, je suis persuadé que le problème vient de la carte mère. Que ce soit sur l'Artillery X1 ou la Sunlu, ces 2 cartes mère sont des 8 bits.
Bon, je cherche encore un peu mais ça va vite me prendre la tête.
 
 

 
 
 
Support ventilateurs
 
 Je reprends la forme général du bloc support ventilateur mais en supprimant la grille de protection pour éviter les sifflement strident et en améliorant la sortie d'air pour la buse et enfin l'emplacement de la diode pour éclairer sous la buse et non plus a coté.
L'ensemble se compose de 2 pièces, le support des ventilateurs et la canalisation pour le refroidissement sous la buse.
 





 


 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à formuler une idée ou modification divers...

Impression 3D - Mode "Spiralisation"

Avez vous essayez d'imprimer un vase ? Dans Cura vous devrez cocher "Spiralisation" afin d'obtenir juste la parois ...